Alors que les grandes manœuvres du mercato estival semblent terminées, un dossier reste en suspens au PSG. Luis Campos espère encore faire un coup à 10 millions d’euros.
Danilo Pereira cherche une solution pour quitter le PSG
Poussé vers la sortie par Luis Enrique, Danilo Pereira n’a pas quitté le PSG à l’issue du mercato estival. Malgré un accord entre le club de la capitale et Al-Ittihad à hauteur de 15 millions d’euros, le polyvalent milieu portugais a refusé la destination saoudienne. À 32 ans, Danilo pense encore pouvoir évoluer au haut niveau et vise l’un des grands championnats européens pour la suite de sa carrière.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Paris SG, le natif de Bissau a notamment été associé au Barça, au FC Porto ainsi qu’à des clubs de Premier League et de Serie A. Mais aucune offre concrète n’a été formulée et le joueur est finalement resté dans la capitale au terme du mercato. Cependant, les dirigeants parisiens espèrent toujours parvenir à un accord pour le transfert de Danilo dans les jours à venir.
Danilo Pereira entre la Turquie et le Portugal
Danilo Pereira n’a pas trouvé preneur à la fin du mercato, malgré un accord avec Al-Ittihad. Le milieu de terrain portugais, qui souhaite évoluer dans un grand championnat européen, pourrait finalement quitter la capitale. Ancien capitaine du FC Porto, où il s’est révélé à l’Europe entre 2015 et 2020, Danilo Pereira fait d’un retour au Portugal sa priorité en cas de départ du Paris Saint-Germain.
Alors que plusieurs marchés, notamment en Turquie et au Portugal, restent ouverts, Danilo espère trouver une solution dans les jours à venir, selon les informations de Foot Mercato. De son côté, le Paris SG ne semble pas disposé à le laisser partir pour moins de 10 millions d’euros.
Le quotidien L’Équipe explique toutefois qu’avec les manques dans le secteur défensif et le non-recrutement, Danilo Pereira, que Paris voulait faire partir, sera réintégré au groupe de Luis Enrique.