D’accord avec Pablo Longoria pour rejoindre l’OM, Ismaël Bennacer n’a finalement pas quitté l’AC Milan au terme du mercato estival. Mais le club marseillais ne s’avoue pas vaincu dans ce dossier.
Jordan Veretout bloque la porte de l’OM à Ismaël Bennacer
Jusqu’au bout du mercato estival, l’Olympique de Marseille a négocié avec les dirigeants de l’AC Milan pour tenter d’obtenir le prêt d’Ismaël Bennacer. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec le club italien, le milieu défensif algérien avait donné son accord à Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi. Mais avant de finaliser le transfert du joueur de 26 ans, l’OM devait d’abord dégraisser au milieu de terrain.
Selon Foot Mercato, « Jordan Veretout était pisté par de nombreux clubs européens ces derniers jours. Selon nos informations, l’OL a relancé la piste menant au milieu français ces dernières heures. » Mais l’international français n’a pas quitté la cité phocéenne, ce qui a fait capoter l’arrivée d’Ismaël Bennacer. Mais la direction olympienne n’a pas totalement abandonné ce dossier, qui pourrait revenir au-devant de la scène dans quelques mois.
L’arrivée d’Ismaël Bennacer à Marseille programmée pour l’hiver
En effet, selon les informations de Fabrice Hawkins, « Ismaël Bennacer ne signera pas à l’OM. Jordan Veretout reste à Marseille. Adrien Rabiot n’ira pas à Milan et cherche toujours un point de chute. » Pour autant, le journaliste de RMC Sport ajoute que cette piste devrait être rouverte lors du mercato hivernal.
D’après les révélations du média algérien DZ Foot, Bennacer souhaitait signer à Marseille pour se rapprocher de sa famille, qui réside à Arles. Mais également parce qu’il apprécie tout particulièrement la philosophie de jeu de Roberto De Zerbi. Si l’OM parvient donc à trouver un autre point de chute à Jordan Veretout, le joueur de l’AC Milan pourrait être Marseillais en janvier 2025.