Pierre-Emile Hojbjerg prend déjà des galons dans le vestiaire de l’OM. Arrivé seulement cet été, le Danois est un pilier du milieu de terrain de Roberto De Zerbi. Le technicien italien a décidé de lui confier plus de responsabilités.
Hojbjerg, le nouveau capitaine de l’OM
Surprise à la Commanderie ! Alors que Leonardo Balerdi était forfait pour la rencontre face à Toulouse, c’est Pierre-Emile Hojbjerg qui a été désigné capitaine de l’Olympique de Marseille. Une décision forte de la part de Roberto De Zerbi qui témoigne de la confiance placée en l’international danois, arrivé cet été en provenance de Tottenham.
Depuis son arrivée à Marseille, le joueur de 29 ans s’est rapidement imposé comme un élément clé du milieu de terrain. Son expérience, sa vision du jeu et son leadership ont séduit le staff marseillais. En l’absence de Balerdi, De Zerbi a décidé de lui confier les clés du jeu.
« Hojbjerg est un joueur exceptionnel », a déclaré De Zerbi en conférence de presse. « Il a toutes les qualités pour être un leader. Il est fort physiquement, technique et intelligent tactiquement. C’est un exemple pour tous les joueurs « . Hojbjerg n’est qu’à son troisième match de la saison mais son caractère et son engagement font déjà de lui un leader naturel pour le groupe de De Zerbi.