La nouvelle a fait l’effet d’une bombe à l’OM. En s’associant au PSG, son rival historique, Pernod Ricard, géant des spiritueux et entreprise emblématique de Marseille, a déclenché une vague de colère et de déception.
Pernod Ricard, nouveau partenaire du PSG pour 4 ans
Nasser Al-Khelaïfi continue de travailler au développement de la marque PSG. Le club de la capitale a officialisé ces dernières heures un nouveau partenariat pour les quatre prochaines saisons. Géant des spiritueux et entreprise emblématique de Marseille, le groupe Pernod Ricard devient sponsor du Paris SG jusqu’en 2028.
« Le Paris Saint-Germain annonce son partenariat avec Pernod Ricard. Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettra en valeur l’intégralité du catalogue de marque premium du Groupe.
Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure », écrit le club sur son site officiel. Une bonne nouvelle pour le PSG, mais cette annonce a soulevé le courroux des supporters marseillais sur les réseaux sociaux.
Pernod Ricard : un choix fatal pour les Marseillais ?
La colère gronde à Marseille depuis que le groupe local Pernod Ricard a annoncé un accord de sponsoring avec le Paris Saint-Germain, rival historique de l’OM, son ennemi juré. Les Marseillais ont très mal accueilli cette nouvelle hier. Sur les réseaux sociaux, les réactions fusent.
« C’est un coup de couteau dans le dos », s’indigne un fan olympien. « Ma relation avec cette boisson ne sera plus jamais la même », ajoute un autre irréductible de l’Olympique de Marseille, exprimant ainsi un sentiment de trahison profond du Groupe Pernod Ricard. Au-delà de la rivalité sportive, c’est un attachement affectif à une marque régionale qui est remis en question.