Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, a exprimé sa déception face au départ de l’attaquant français Jérémy Le Douaron cet été.
Jérémy Le Douaron quitte le Stade Brestois
Le Stade Brestois a perdu plusieurs de ses joueurs clés de la saison dernière, qui avaient activement contribué à la bonne performance de l’équipe en Ligue 1 et à sa qualification pour cette édition de la Ligue des champions.
L’attaquant béninois Steve Mounié n’a pas prolongé son contrat et s’est engagé avec Augsbourg, en Allemagne. Le crack uruguayen Martin Satriano est retourné à l’Inter Milan avant de rejoindre le RC Lens. Le défenseur français Lilian Brassier a signé avec l’Olympique de Marseille.
L’attaquant français Jérémy Le Douaron a également fait ses valises pour rejoindre le club italien de Palerme pour un montant de 4 millions d’euros. Ces départs ont créé un grand vide au Stade Brestois, qui souffre en ce début de saison en Ligue 1.
Les hommes d’Eric Roy ont encaissé deux défaites lors des trois premières journées du championnat de France. Ils ont été battus par l’Olympique de Marseille (5-1) lors de la première journée, par le RC Lens (2-0) lors de la deuxième, avant de glaner trois points face à l’AS Saint-Étienne (4-0) à l’occasion de la troisième journée.
Grégory Lorenzi dépité
Dans une interview accordée à Télégramme, le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, est revenu sur le départ de Jérémy Le Douaron.
« Ce n’était pas notre volonté de le vendre, même si Palerme nous avait déjà contactés. Dans les derniers jours du mercato, ils nous ont fait une offre intéressante (4,7 M€), et le joueur nous a demandé d’accepter le transfert, car le challenge était pour lui plus attrayant que celui de rester au Stade Brestois. C’est un choix de carrière que je respecte », a expliqué le dirigeant brestois.
Grégory Lorenzi s’étonne de la décision du joueur, malgré la qualification pour la Ligue des champions.
« J’ai eu la chance d’entendre Cristiano Ronaldo parler de la Ligue des champions (le jour du tirage, à Monaco, NDLR) comme étant le Graal du football. Une compétition exceptionnelle que tout footballeur rêve de jouer depuis tout petit, et dont la seule musique suffit à vous donner des frissons. Chacun est libre de choisir la façon dont il veut conduire sa carrière, mais c’est parfois difficile à comprendre. J’avoue qu’il y a des choix qui, parfois, m’échappent un peu… », a-t-il ajouté.
Jérémy Le Douaron a passé quatre saisons au Stade Brestois et inscrit 22 buts en 134 matchs.