Ismaël Koné est arrivé à l’OM cet été contre 12 millions d’euros en provenance de Watford. Cependant, le milieu de terrain n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts avec le club phocéen. De retour de blessure, le Canadien s’annonce comme un sérieux concurrent pour Geoffrey Kondogbia.
Ismaël Koné prêt à bousculer la hiérarchie au milieu de terrain
Arrivé cet été en provenance de Watford, Ismaël Koné pourrait rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. En effet, le jeune canadien pourrait bien venir concurrencer directement Geoffrey Kondogbia. Blessé en début de saison, le Canadien n’a pas encore eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent sous le maillot marseillais. Toutefois, Jean-Charles de Bono, ancien joueur de l’OM, est convaincu du potentiel du jeune milieu de terrain.
Selon lui, Koné pourrait apporter un nouveau souffle au jeu marseillais grâce à sa capacité à se projeter vers l’avant et à casser les lignes. « Koné a cette faculté de se projeter plus rapidement que Kondogbia, ça c’est certain. Je trouve que dans la vitesse, quand je vois son but marqué face à Sunderland, il part du côté, dribble 3 joueurs et finis plat du pied. Lui il arrive à se projeter il a peut-être cette adresse, cette jeunesse qui le propulse plus facilement », a confié l’ancien olympien.
De Bono voit en Koné un profil complémentaire à celui de Kondogbia : « Il va vouloir jouer et si tu prends confiance en toi bah tu vas dérouler. Je pense qu’il y aura plus de jeu vertical, plus de cassure de ligne avec Koné qu’avec Kondogbia. Kondo c’est très souvent des longs ballons comme il faisait l’année précédente. »
Si Ismaël Koné parvient à confirmer les attentes placées en lui, il pourrait bien devenir un élément incontournable du onze de départ de Roberto De Zerbi. Reste à savoir si Geoffrey Kondogbia, qui est sous contrat jusqu’en 2027 avec l’OM, saura relever ce nouveau défi.