Bradley Barcola, jeune attaquant du PSG, a conquis le cœur des supporters par ses performances éblouissantes depuis le début de la saison. Ses buts et ses dribbles ont fait de lui l’une des révélations de la Ligue 1. Mais ce succès fulgurant attire forcément l’attention des plus grands clubs européens. Le club de la capitale devra-t-il déjà se préparer à le voir partir ?
Bradley Barcola, le nouveau Mbappé du PSG ?
Auteur de quatre buts en trois matches, Bradley Barcola est l’un des principaux du début de saison olympique du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Très critiqué à son arrivée à Paris en août 2023 contre un chèque de 50 millions d’euros, l’ailier de 21 ans a carrément changé de dimension depuis le départ de Kylian Mbappé.
Alors que les supporters et plusieurs observateurs s’interrogeaient sur la succession de Mbappé, le natif de Lyon démontre par ses prestations qu’il est prêt à endosser ce rôle. Et ce sa dernière masterclass avec l’équipe de France, lors du match de Ligue des Nations contre l’Italie, confirme le nouveau statut de Bradley Barcola.
D’après les informations du journal Le Parisien, l’ailier polyvalent souhaite améliorer ses statistiques de la saison passée (5 buts et 9 passes décisives en 39 matches). Mais ses performances commencent déjà à attirer l’attention de tops clubs européens.
Des tops clubs européens déjà à l’affût pour Barcola
Auteur d’un début de saison époustouflant, Bradley Barcola ne laisse personne indifférent. Nouveau chouchou du Parc des Princes et des fans de l’équipe de France, l’ancien milieu offensif de l’OL pourrait déjà contraindre les dirigeants parisiens à les offensives à venir pour le recruter.
En effet, dans des propos accordés au quotidien Le Progrès, l’ancien responsable du recrutement de l’OL, Gérard Bonneau, a avoué que le PSG aura du mal à garder Barcola pendant longtemps puisque les plus grands clubs européens étaient déjà sur les rangs pour l’attirer dans leurs rangs.
« Il m’épate, c’est un régal de le voir jouer (…) C’est aujourd’hui un joueur de classe internationale. Il va devenir indispensable à l’équipe de France. Paris ne s’est pas trompé quand il l’a recruté. Maintenant, il va avoir du mal à le garder. Des tops clubs européens s’intéressent à lui… », prévient le dirigeant français.
Cependant, Nasser Al-Khelaïfi a déjà prouvé que le Paris SG ne craint aucun autre club en Europe pour conserver ses meilleurs joueurs et les cas sont légion. De Marquinhos en passant par Marco Verratti et Kylian Mbappé, le club de la capitale a démontré qu’il n’est pas si facile de lui arracher un joueur.
Concernant Barcola, son contrat court jusqu’en juin 2028, le PSG a donc assez de temps pour le blinder davantage s’il le faut et de calmer ainsi les ardeurs éventuelles du Real Madrid ou de Manchester City.