Plus d’une semaine après la fermeture du mercato estival, un joueur encore sous contrat avec le PSG a ouvertement fait un sérieux appel du pied au Barça. Explications.
Un international espagnol regrette d’avoir quitté le Barça pour le PSG
Arrivé au PSG en tant qu’agent libre à l’été 2023, Arnau Tenas a profité d’une interview avec SER Catalunya pour afficher publiquement ses regrets quant à son départ du FC Barcelone. Formé à la Masia, le gardien de 23 ans assure qu’il était prêt à tout pour rester dans son club de coeur. Mais faute de proposition de prolongation de la part de sa direction, il s’est résolu à partir et à signer au Paris Saint-Germain.
« J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non », a confié Arnau Tenas, qui se dit également prêt à retourner à Barcelone si l’occasion se présente.
Arnau Tenas prêt à retourner à Barcelone
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026, Arnau Tenas est heureux à Paris, mais n’a pas pour autant oublié le Barça. Alors qu’il s’attendait à devenir la doublure de Gianluigi Donnarumma cette saison après le départ de Keylor Navas, le natif de Vic a vu le club parisien aller chercher Matvey Safonov au FK Krasnodar contre un chèque de 20 millions d’euros durant le dernier mercato estival.
Suffisant pour en rajouter aux regrets de Tenas d’avoir été poussé vers la sortie au Barça ? En tout cas, le récent médaillé d’Or aux JO de Paris annonce ouvertement qu’il ne dirait pas forcément non à un retour chez les Blaugranas.
« Retour au Barça dans le futur ? Oui, pourquoi pas. Barcelone sera toujours ma maison », a confié Arnau Tenas, qui a disputé seulement six matches depuis son arrivée à Paris.
Alors que les deux clubs n’entretiennent pas de bonnes relations, cet appel du pied de l’Espagnol au FC Barcelone pourrait lui valoir une demande d’explications du côté du Paris Saint-Germain.