Le milieu de terrain malien Birama Touré est officiellement un joueur du Montpellier HSC pour les deux prochaines saisons.
Birama Touré rejoint Montpellier
Le Montpellier HSC recrute le milieu de terrain malien Birama Touré après la fermeture du marché des transferts. Le club héraultais, confronté à des difficultés financières, n’a pas été très actif sur le marché des transferts cet été. Et cela impacte la performance de l’équipe en ce début de saison en Ligue 1.
En trois matchs, le MHSC n’a remporté aucune victoire. Les hommes de Michel Der Zakarian ont concédé un match nul (1-1) à domicile face au RC Strasbourg lors de la première journée, avant d’être battus successivement par le Paris SG (6-0) lors de la deuxième journée, puis par le FC Nantes (3-1) avant la trêve internationale.
Les dirigeants du Montpellier HSC ont alors jeté leur dévolu sur Birama Touré pour renforcer l’entrejeu de l’équipe. Selon les informations de Foot Mercato, l’international malien (9 sélections) a signé un contrat de deux ans avec le club héraultais. Libre de tout contrat depuis son départ d’Al-Riyadh en juillet dernier, le milieu de terrain de 32 ans apporte du tonus à l’effectif de Michel Der Zakarian.
Touré connaît bien le championnat de France, où il a évolué pendant plusieurs saisons, notamment à l’AJ Auxerre, avec qui il a disputé 230 matchs.