Le PSG pourrait bien réaliser une belle affaire au Brésil. Désireux de soulager Nuno Mendes au poste de latéral gauche, le club de la capitale aurait les yeux rivés sur un compatriote de Marquinhos.
Le PSG surveille un défenseur de l’Atlético Mineiro
Selon les informations de PSG Inside Actus, le PSG serait très intéressé par Maxim De Cuyper. Et pour tenter de passer devant la concurrence, Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale entendrait bien garder le contact au fil des mois pour le convaincre de rejoindre les Rouge et Bleu à l’été 2025. Mais le Champion de France en titre aurait aussi d’autres cibles en vue pour mettre Nuno Mendes en concurrence.
Guilherme Arana au Paris SG l’été prochain ?
Selon les dernières rumeurs en provenance du Brésil, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Guilherme Arana, le latéral gauche de l’Atlético Mineiro, selon les informations de Fichajes. Une aubaine à 15 millions d’euros pour un joueur d’expérience internationale, capable d’apporter une concurrence de très haut niveau à Nuno Mendes.
Luis Enrique, l’entraîneur parisien, recherche activement des renforts pour étoffer son effectif et notamment son couloir gauche. Le profil de Guilherme Arana, réputé pour sa qualité de centre et son activité défensive, correspond parfaitement aux attentes du technicien espagnol. L’international brésilien, qui a déjà goûté aux joutes européennes avec le FC Séville et l’Atalanta Bergame, apporterait également son expérience et sa mentalité de vainqueur au vestiaire parisien.
Si le PSG semble en pole position dans ce dossier, la concurrence est rude. D’autres clubs européens ont également manifesté leur intérêt pour le joueur de 27 ans. Les champions de France devront donc agir rapidement pour convaincre Guilherme Arana de rejoindre leur projet.
Pour rappel, la piste Guilherme Arana n’est pas nouvelle pour le PSG puisque Campos s’est renseigné sur lui lors du dernier mercato estival. Le club parisien aurait pris contact avec son entourage ainsi que son club, l’Atlético Mineiro, selon ESPN Brasil.