Le président de l’OM, Pablo Longoria, a été réélu ce mardi au conseil d’administration de la LFP, tandis que Vincent Labrune conserve la présidence de l’instance après un vote massif.
OM: Pablo Longoria conserve à son poste à la LFP
Le verdict est enfin connu ! Malgré la concurrence de Cyril Linette, Vincent Labrune a été réélu président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mardi 10 septembre, obtenant un soutien massif des membres de l’Assemblée générale. Fort de son bilan, le président sortant a convaincu 85% des votants de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat de quatre ans.
Le Conseil d’administration de la LFP a également été renouvelé, avec la réélection à une écrasante majorité de Pablo Longoria. En effet, selon les informations de RMC Sport , le président de l’Olympique de Marseille a été réélu avec 99 % des voix.
Six autres dirigeants de clubs de Ligue 1 siègent aussi au Conseil : Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Pierre Caillot (Reims), Damien Comolli (Toulouse), Olivier Létang (Lille), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Juan Sartori (Monaco). Ce sont tous des figures influentes du football français, témoignant ainsi d’un large consensus autour de la direction prise par la LFP.
Cette réélection de Vincent Labrune marque par ailleurs un tournant important pour le football français. Les prochaines années seront déterminantes pour l’avenir de l’instance et de l’ensemble du football professionnel hexagonal.