La bataille juridique entre Kylian Mbappé et le PSG est loin de connaître son épilogue. L’international français a rejeté la médiation proposée par la LFP tandis que son avocate fait des mises en garde au club de Ligue 1.
Le bras de fer Mbappé-PSG s’enlise, l’avocate du joueur monte au créneau
Le conflit opposant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ne semble pas près de connaître de résolution amiable. Mercredi, l’ancien attaquant parisien, désormais joueur du Real Madrid, a catégoriquement refusé la proposition de médiation formulée par la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Mbappé réclame toujours le versement d’une prime de fidélité de 55 millions d’euros qu’il estime lui être due par le PSG.
Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé, a réagi à cette nouvelle en rappelant que son client souhaite simplement être payé pour le travail accompli. « Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre salarié ayant terminé son CDD », a-t-elle déclaré au Monde.
L’avocate a également mis en garde le PSG, soulignant que si le club de la capitale ne réglait pas ce litige à l’amiable, elle serait contrainte de saisir les prud’hommes et éventuellement les juridictions pénales. « Ce n’est qu’en tout dernier recours que nous serions amenés à saisir les juridictions prud’homales et pénales, si les droits du joueur n’étaient pas reconnus par sa Ligue », a-t-elle ajouté.
Mbappé – PSG, une fin de collaboration sous fond de tension
La relation de Mbappé avec le PSG a pris fin sur fond de profondes tensions lors de sa dernière saison au club. Le PSG s’est senti déçu par Mbappé après lui avoir offert le contrat le plus lucratif de l’histoire du club lorsqu’il a signé un nouveau contrat en 2022. Mais Mbappé était frustré car il avait le sentiment que les promesses de signer des joueurs clés n’étaient pas tenues.
Lors de la signature du nouveau contrat, il a été exhibé devant des supporters brandissant un maillot avec l’année 2025 dessus. Le capitaine des Bleus aurait été agacé à ce sujet car le contrat allait jusqu’en 2024 avec une option pour une année supplémentaire. En juin dernier, Kylian Mbappé avait surpris le PSG en annonçant qu’il n’activerait pas l’option pour une année supplémentaire.
Son contrat étant entré dans sa dernière année, le PSG s’est retrouvé dans la position de devoir vendre l’attaquant pour éviter de le perdre gratuitement à l’expiration de son contrat. C’est le scénario qui s’est finalement produit et le Bondynois a rejoint le Real Madrid dans un transfert gratuit.