La commission juridique de la Ligue de football professionnel a tranché en faveur de Kylian Mbappé dans le conflit qui l’oppose au PSG. Elle ordonne aux dirigeants parisiens de verser 55 millions d’euros à l’attaquant français.
Le PSG doit payer 55 millions d’euros à Mbappé
Le différend entre Kylian Mbappé et le PSG tire vers sa fin. Après avoir entendu les arguments des deux parties, la commission juridique de la LFP a rendu son verdict ce jeudi 12 septembre 2024.
Selon les informations de Le Parisien et de L’Équipe, Kylian Mbappé a remporté la bataille. Le PSG doit lui verser 55 millions d’euros, incluant une prime de fidélité de 30 millions d’euros brut, ainsi que des salaires non versés pour les mois d’avril, mai et juin 2024.
Réunie mercredi, la commission a proposé une médiation pour régler ce conflit financier, mais Kylian Mbappé a refusé cette proposition.
« Mon client souhaite simplement, à ce stade, que son travail soit rémunéré, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur ou salarié ayant achevé un contrat à durée déterminée (CDD). Nous avons affaire à un employé en CDD qui a respecté la totalité de son engagement, mais à qui l’employeur refuse de verser la rémunération due sous prétexte qu’il part ailleurs. Le droit du travail doit s’appliquer », a expliqué Delphine Verheyden, avocate de Kylian Mbappé.
Le conflit remonte à l’été 2023, lorsque le joueur avait proposé de réduire certaines primes pour aider le club à faire des économies. Mais, l’accord n’a jamais été signé.