Ce samedi, l’OM vise sa première victoire à domicile de la saison face à l’OGC Nice. Roberto De Zerbi prépare une composition ambitieuse pour ce derby.
Roberto De Zerbi à la conquête d’une première victoire au Vélodrome
Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droit avec un choc très attendu entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, ce samedi au stade Vélodrome. Les supporters marseillais, qui seront en nombre en raison de l’interdiction de déplacement des fans niçois, pousseront leur équipe vers la victoire après le nul à domicile contre Reims (2-2).
En cas de succès, l’OM, actuellement deuxième du championnat, mettrait la pression sur le leader, le Paris Saint-Germain. Roberto De Zerbi devra cependant composer avec plusieurs absences. En plus des blessés de longue date Bilal Nadir, Ruben Blanco et Faris Moumbagna, Leonardo Balerdi, touché à la cuisse, est également quasiment indisponible. Cela contraint l’entraîneur à revoir sa tactique, notamment en défense.
Gerónimo Rulli sera sans surprise dans les buts, tandis que Derek Cornelius, malgré un coup à la tête, devrait être aligné aux côtés de Lilian Brassier dans l’axe. Michael Murillo et Quentin Merlin occuperont les couloirs. Le milieu de terrain sera sans doute animé par le duo Geoffrey Kondogbia-Piotr Højbjerg, épaulé par Amine Harit. En attaque, Mason Greenwood, Luis Henrique et Elye Wahi devraient former un trio offensif prometteur.
La composition probable de l’OM face à Nice
Gardien : Rulli
Défenseurs : Murillo, Cornelius, Brassier, Merlin
Milieux : Kondogbia, Hojbjerg, Harit
Attaquants : Greenwood, Luis Henrique – Wahi