L’attaquant nigérian Gift Orban ne rejoindra pas Trabzonspor cet été. Les négociations entre l’Olympique Lyonnais et le club turc n’ont pas abouti à accord.
Gift Orban poursuit l’aventure avec l’OL
L’attaquant nigérian, Gift Orban ne quittera finalement pas l’Olympique Lyonnais cette saison. Il est poussé vers la sortie en raison de la forte concurrence en attaque au sein de l’équipe de Pierre Sage. Il se contente du rôle de remplaçant et a inscrit 5 buts en 17 rencontres depuis son arrivée au club rhodanien en janvier 2024. Les dirigeants de Trabzonspor se sont positionnés pour s’attacher ses services et le relancer. Ils ont trouvé un accord avec le joueur, mais les négociations avec l’OL n’ont pas été fructueuses.
Selon les informations de Foot Mercato, Trabzonspor aurait proposé un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire à 10 millions d’euros, sous certaines conditions. Mais l’OL a exigé un prêt avec option d’achat obligatoire, sans condition, à hauteur de 12 millions d’euros. Les deux formations n’ont pas trouvé un accord définitif pour boucler le deal avant la fermeture du marché des transferts en Turquie ce vendredi 13 septembre 2024.
La presse turque avance une autre explication : Trabzonspor ne serait pas parvenu à se séparer d’un joueur étranger, ce qui aurait empêché l’inscription de Gift Orban dans l’effectif. Cela a contribué à l’échec du transfert. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien joueur de La Gantoise poursuivra donc l’aventure à l’OL.