Depuis l’arrivée de Will Still, Wesley Saïd brille au RC Lens. Lors de la conférence de presse de ce vendredi, il en a profité pour glisser un tacle à Franck Haise.
Wesley Saïd ne demandait que de la méritocratie
L’arrivée de Will Still à la tête du RC Lens a indéniablement relancé la carrière de Wesley Saïd. Après une saison précédente frustrante, passée en grande partie sur le banc, l’attaquant de 23 ans voit son temps de jeu augmenter considérablement. Auteur de deux buts en seulement quatre matchs cette saison, Saïd prouve qu’il a toute sa place dans l’équipe lensoise et qu’il mérite la confiance de son nouvel entraîneur.
Ce dimanche, il sera à suivre de près face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Saïd s’est confié en conférence de presse, évoquant sa frustration sous Franck Haise. Avec franchise, il a admis avoir ressenti une certaine injustice la saison passée, estimant ne pas avoir été suffisamment reconnu à sa juste valeur.
Dès l’arrivée de Will Still, l’ancien Toulousain n’a pas hésité à exprimer ses attentes et ses difficultés : « J’ai dit ce que j’espérais et ce qui ne m’avait pas convenu. Je ne demandais pas de garanties, juste de la méritocratie », a-t-il indiqué.
Pour le moment, le jeune attaquant semble revigoré par la gestion de son nouveau coach, qui a instauré une concurrence saine et une rotation bénéfique pour l’ensemble de l’équipe. « Cela a redonné un souffle à beaucoup de joueurs », a-t-il ajouté. Cette déclaration démontre que la persévérance dans les moments difficiles peut ouvrir de belles opportunités.