Le technicien de l’OL, Pierre Sage, lance un sérieux avertissement au RC Lens avant la rencontre en Ligue 1.
L’OL prêt à en découdre avec le RC Lens
L’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche pour affronter le RC Lens dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Les Gones se rendent à Bollaert avec l’objectif de prendre les trois points face au RC Lens. Les Lyonnais, qui avaient subi deux défaites face aux Sang et Or la saison dernière, veulent prendre leur revanche.
« L’an dernier, on prend deux fois trois buts face à Lens. Ce n’est pas normal. Lens était une première pour moi, et je pensais que c’était une dernière aussi. C’était un match frustrant parce qu’on fait une belle prestation, mais on perd 3-2. On doit redorer le blason de l’OL, mais il n’y a rien de personnel », a déclaré le coach lyonnais en conférence de presse.
Les hommes de Pierre Sage envisagent de mettre la pression sur les Lensois pour obtenir un bon résultat.
« Aujourd’hui, on a une équipe qui ne se pose pas de questions lorsqu’elle attaque. C’est dans les moments où l’adversaire est en possession du ballon qu’on doit progresser. On doit progresser sur notre capacité à défendre ensemble. En attaque, on répond aux exigences de la Ligue 1, mais en défense, on a encore un cap à franchir. On doit jouer sur la durée des matchs, et le pressing peut nous apporter une solution pour progresser dans ce domaine », a-t-il ajouté.
L’Olympique Lyonnais a démarré la saison par deux défaites consécutives face au Stade Rennais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1 et face à l’AS Monaco (2-0) lors de la deuxième journée. Ils ont arraché une victoire face au RC Strasbourg (4-3) lors de la troisième journée.
De son côté, le RC Lens a obtenu de bons résultats depuis le début de la saison. Les Sang et Or ont battu successivement Angers SCO (1-0) et le Stade Brestois (2-0) avant de lâcher des points face à l’AS Monaco (1-1) lors de la troisième journée. Le choc s’annonce intense entre les deux formations.