Arrivé cet été, Ismaël Koné se plait déjà bien à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain est sous le charme du Vélodrome qu’il qualifie de volcan après une nouvelle soirée incandescente.
Vélodrome en éruption : Ismaël Koné subjugué par l’ambiance marseillaise
Ismaël Koné, nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, a vécu une soirée inoubliable lors de sa première au Vélodrome. Pour les 125 ans du club, l’ambiance était électrique et le Canadien a été totalement conquis par le soutien des supporters. « C’est incroyable, le Vélodrome, franchement. C’est un volcan, comme ils disent, et aujourd’hui c’était ça », a confié Koné après la victoire 2-0 face à Nice.
« J’étais derrière l’équipe du début à la fin. J’avais déjà vécu une première fois dans les tribunes pour le match contre Reims. Maintenant, de le vivre sur le terrain, c’est vraiment incroyable », a-t-il déclaré. L’international canadien a été impressionné par l’animation constante dans les tribunes : « C’est vrai, j’ai minimisé, j’avoue. C’est différent quand tu joues, tu ne ressens pas tout. Mais sur le banc, franchement, je regardais à gauche, à droite, il y avait un nouveau tifo, un truc ici, un truc là, ça changeait toutes les 15 minutes », a poursuivi Ismaël Koné.
« À la mi-temps, ils ont encore changé. Ce n’est pas pour rien que c’est l’un des meilleurs stades du monde. Je suis content d’être ici et de pouvoir vivre ça. C’est une énorme fierté de voir ces tifos chaque week-end, ils sont fous, avec des motifs incroyables », a ajouté l’ancien de Brighton.
Ismaël Koné remis d’aplomb et prêt à tout donner pour l’OM
Depuis sa signature à l’Olympique de Marseille, l’international canadien a dû patienter pour faire ses débuts sous les ordres de Roberto De Zerbi. Ismaël Koné s’est remis de ses pépins physiques et est désormais prêt à aider le club après avoir disputé ses premières minutes face à l’OGC Nice sous ses nouvelles couleurs. « Bien sûr, c’est pour ça que je suis ici, pour aider l’équipe et montrer ce que je sais faire », a-t-il réagi avant de rassurer sur sa forme physique.
« J’ai eu un petit retard à cause de ma blessure, mais aujourd’hui je suis là. J’espère jouer encore plus de matchs et montrer ce dont je suis capable (…) Je n’ai pas ressenti de douleur à la cheville durant le match. Donc, physiquement, tout va bien ». Une bonne nouvelle pour De Zerbi et le club phocéen.