Le FC Barcelone devra se passer d’un cadre important pour affronter l’AS Monaco en Ligue des Champions.
L’AS Monaco peut-elle surprendre le Barça ?
L’AS Monaco accueille le FC Barcelone jeudi soir au stade Louis II à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les deux équipes se préparent à remporter cette première rencontre pour bien démarrer la compétition. Une bonne nouvelle est tombée pour les Monégasques avant ce choc.
Un cadre du FC Barcelone sera absent pour cette affiche. La nouvelle recrue estivale, Dani Olmo, ne sera pas disponible pour le choc face à l’AS Monaco en Ligue des Champions. Selon AS, le milieu de terrain espagnol souffre d’une blessure aux ischio-jambiers. Il a été touché lors de la victoire du FC Barcelone (4-1) contre Gérone ce dimanche en Liga.
Les premiers examens médicaux se sont toutefois révélés plutôt rassurants pour le crack espagnol. Il sera absent pendant deux semaines. Dani Olmo a déjà inscrit trois buts en trois rencontres cette saison avec son nouveau club.
Malgré cette absence de poids, la rencontre s’annonce difficile pour l’AS Monaco, car les Catalans sont en grande forme en ce début de saison. Hansi Flick dispose de nombreuses armes offensives capables de poser des problèmes aux hommes d’Adi Hütter. Le FC Barcelone reste sur cinq victoires consécutives en Liga et occupe provisoirement la première place en championnat espagnol avec 15 points.