À peine le mercato estival refermé, les dirigeants du PSG préparent déjà le prochain marché de l’hiver. Le club de la capitale serait notamment intéressé par un talent prometteur de l’Inter Milan. Mais visiblement, les Nerazzurri ne comptent pas faciliter la tâche aux Parisiens.
Le PSG surveille un remplaçant de l’Inter Milan
Malgré les arrivées cet été de Joao Neves et Désiré Doué, le Paris Saint-Germain veut continuer à renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato de janvier. Dans cette optique, Luis Campos aurait coché le nom de Kristjan Asllani, selon les informations livrées par Fichajes.
Formé à Empoli, l’international albanais a rejoint l’Inter Milan à l’été 2022 dans le cadre d’un prêt payant avant d’être définitivement transféré contre un chèque de 10 millions d’euros cet été. Actuellement sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2027, le joueur de 22 ans manque de temps de jeu puisqu’il n’est pas encore considéré comme un titulaire indiscutable dans l’esprit de son entraîneur Simone Inzaghi, qui lui préfère l’expérimenté Hakan Çalhanoğlu à ce poste depuis plusieurs années.
Auteur de trois petites apparitions en Serie A, Kristjan Asllani commencerait déjà à montrer des signes d’agacement concernant sa situation, ce qui pourrait faire les affaires du PSG. Avec 25 sélections et 2 buts en équipe nationale, Asllani pourrait représenter un pari prometteur pour le club entraîné par le Champion de France en titre, qui disposerait d’une belle enveloppe pour se renforcer durant l’hiver.
À en croire Calciomercato, les Rouge et Bleu pourraient dégainer une offre denviron 25 millions d’euros pour recruter le coéquipier de Marcus Thuram en janvier ou l’été prochain. Mais les dirigeants intéristes comptent sur leur jeune milieu prometteur et viennent d’envoyer un message fort au Paris SG dans ce sens.
L’Inter Milan prolonge Kristjan Asllani jusqu’en juin 2028
L’Inter Milan compte sur Kristjan Asllani pour l’avenir et ne compte pas se séparer de lui de si tôt. Alors que les rumeurs d’un intérêt du Paris Saint-Germain commencent à enfler dans les médias, la direction de la formation italienne a rapidement réagi en prenant les devants dans ce dossier.
En effet, l’Inter a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de son milieu albanais jusqu’en juin 2028. Considéré comme un jeune talent prometteur, Kristjan Asllani va donc poursuivre son aventure sous les couleurs de l’Inter Milan. Le PSG est donc prévenu.