Le RC Lens et la mairie de Lens auraient trouvé un accord pour le rachat du stade Bollaert-Delelis.
Accord trouvé, le RC Lens va racheter le stade Bollaert
Le RC Lens est sur le point de devenir propriétaire de son stade, Bollaert-Delelis. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a indiqué qu’il envisage de racheter le stade.
« Ça peut être une opportunité de lever du capital. Les banques et les financiers en général aiment ce qu’on appelle les tangibles, la pierre. Et ça nous positionnerait aussi de manière intéressante, parce qu’on serait un des très rares clubs en France, peut-être même le seul, une fois que l’OL aura vendu son stade, en tout cas le seul de taille à être propriétaire de son outil de travail. Ça va nous donner aussi les moyens de faire des choses intéressantes. Un prix a été fixé, on a jusqu’au 31 décembre si on veut acheter le stade à ce prix-là », a annoncé le dirigeant lensois.
Selon les informations de La Voix du Nord, les dirigeants lensois accélèrent le processus et un accord aurait été trouvé entre le club et la mairie de Lens pour la vente de l’enceinte.
Le prix fixé pour le rachat du stade s’élèverait à 25 millions d’euros. Le club lensois dispose désormais jusqu’au 31 décembre prochain pour finaliser cette acquisition. Si le paiement est effectué avant cette date, le stade Bollaert, actuellement propriété de la municipalité, deviendra officiellement celui du RC Lens.