Après l’échec de récente tentative, le PSG n’a pas abandonné l’idée de s’offrir les services de Khvicha Kvaratskhelia. Conscient de la situation, le Napoli prépare déjà la riposte pour garder son ailier de 23 ans.
Le PSG n’a pas renoncé à Khvicha Kvaratskhelia
À la recherche d’une nouvelle star pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a fait le forcing pour recruter Khvicha Kvaratskhelia. Luis Campos est parvenu à arracher un accord contractuel à l’international géorgien, mais s’est heurté à l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis, le président du SSC Naples.
Malgré tout, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar n’auraient pas du tout tiré une croix sur ce dossier, étant donné que Mbappé n’a pas été remplacé au sein de l’effectif de Luis Enrique. Dans cette optique, le Paris SG serait prêt à revenir à la charge pour Kvaratskhelia lors du mercato de l’été 2025, selon la presse italienne. Pour autant, l’ancien club de Fabian Ruiz ne compte toujours pas se laisser dépouiller aussi facilement.
Négociations en cours pour la prolongation de Kvaratskhelia
Malgré les sollicitations du Paris Saint-Germain, notamment pour remplacer Kylian Mbappé parti au Real Madrid, Khvicha Kvaratskhelia a décidé de prolonger l’aventure à Naples. Le jeune attaquant géorgien, dont les statistiques ont légèrement baissé par rapport à sa saison exceptionnelle précédente, était également courtisé par Manchester City et le FC Barcelone.
Si les performances de Kvaratskhelia ont été moins éblouissantes cette saison, il reste un élément clé du projet napolitain. Le directeur sportif Giovanni Manna a confirmé les nombreuses offres reçues, mais a assuré que le joueur et le club étaient sur la même longueur d’onde pour une prolongation de contrat.
« Il lui reste encore trois ans de contrat. Cet été, il y a plusieurs équipes qui l’ont approché, mais nous avons partagé l’envie de continuer l’aventure ensemble. Maintenant, nous discutons avec son entourage pour trouver un accord concernant une prolongation. Nous sommes sereins », a confié le dirigeant napolitain au micro de Sky Sport Italia.
Il n’est évidemment pas exclu que Kvaratskhelia intègre une clause de départ à son nouveau contrat pour faciliter un départ l’été prochain, mais cette décision éloigne encore plus le Paris Saint-Germain de l’un de ses objectifs prioritaires du mercato.
Les raisons de cette prolongation sont multiples : un projet sportif ambitieux à Naples, un attachement du joueur à son club et certainement une revalorisation salariale à la clé. Kvaratskhelia, estimé à 80 millions d’euros, est lié au Napoli jusqu’en 2027.