Il y a du beau monde à l’infirmerie de l’OGC Nice à quelques jours de la rencontre face à l’AS Saint-Étienne en Ligue 1.
Pluie d’absences à l’OGC Nice avant le choc face à l’ASSE
L’OGC Nice accueille l’AS Saint-Étienne ce vendredi à l’Allianz Riviera en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Un match important pour les Niçois, qui peinent à démarrer la saison.
Malgré leur qualification pour la Ligue Europa, les Aiglons connaissent un début de saison en demi-teinte avec seulement quatre points en quatre matchs. Ils espèrent renouer avec la victoire contre Saint-Étienne, mais devront faire face à de nombreuses absences.
En conférence de presse ce mercredi 18 septembre 2024, l’entraîneur Franck Haise a reconnu les difficultés que rencontre son équipe cette saison. « Les quatre points, c’est la réalité, mais on progresse. Il nous manque des points par rapport à nos espérances, mais pas par rapport à nos performances », a-t-il déclaré.
L’ancien entraîneur du RC Lens a également fait un point sur l’effectif, fortement diminué. Gaëtan Laborde, Terem Moffi, Hicham Boudaoui et Morgan Sanson manqueront à l’appel. Sanson, touché à la cheville, ne reviendra qu’en octobre, tandis que Boudaoui (genou) poursuit sa rééducation. Moffi et Laborde, également blessés au genou, restent indisponibles.
« Il n’y a pas de gros changements. Pour Morgan, j’avais l’espoir qu’il puisse reprendre l’entraînement collectif cette semaine, mais ça ne sera pas le cas. On ne le retrouvera pas tout de suite. Je crois que ce sera plutôt pour octobre. Hicham a repris un entraînement de réathlétisation, ça avance plutôt bien… On a un petit doute sur Issiaga Camara, il a un problème tendineux… Et il manque toujours Terem (Moffi, genou) et Gaëtan (Laborde, genou) », a annoncé Franck Haise.
L’AS Saint-Étienne se prépare également à obtenir un bon résultat lors de ce déplacement. Les Verts veulent enchaîner après leur victoire face au LOSC.