Contrairement à ses habitudes, le PSG n’a pas fait de folie sur le dernier mercato estival, mais Luis Campos est parvenu à frapper un très gros coup au milieu de terrain. Une signature qui fait déjà l’unanimité au sein du vestiaire.
Le PSG a recruté un phénomène au Portugal
À la recherche de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a recruté Joao Neves lors du dernier mercato estival. Pour conclure le deal, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a signé un chèque de 70 millions d’euros à son homologue du Benfica Lisbonne, Rui Costa.
Considéré comme un futur crack mondial à son poste, l’international portugais de 19 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du Paris SG, soit jusqu’en juin 2028. Et les premiers pas de Joao Neves sous ses nouvelles couleurs sont plutôt prometteurs.
En effet, en quatre matches, le natif de Tavira a rapidement conquis le coeur des supporters parisiens avec notamment quatre passes décisives délivrées en Ligue 1. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le vestiaire des Rouge et Bleu.
Marquinhos : « C’est un monstre, il s’est rapidement adapté dans le jeu »
Depuis son arrivée au PSG cet été, Joao Neves a fait forte impression. Très attendu par les fans et le staff, qui misent beaucoup sur sa patte technique, le nouveau protégé de Luis Enrique s’est rapidement imposé à Paris grâce à des performances convaincantes. D’ailleurs, pour Marquinhos, le PSG n’avait plus connu un tel apport depuis longtemps.
« C’est un monstre, il s’est rapidement adapté dans le jeu, dans l’équipe. On a une philosophie pas totalement simple et facile. Il joue à une place très importante au milieu de terrain, mais il est déjà prêt dès le premier match au niveau qu’il nous a montré. Même s’il est très jeune, il est mature, est arrivé prêt », a déclaré le capitaine parisien à propos de son nouveau coéquipier.