En ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, l’ASSE affronte l’OGC Nice ce vendredi à 20h45. Découvrez le groupe convoqué par Olivier Dall’Oglio pour le déplacement à l’Allianz Riviera.
ASSE : Les Verts à Nice sans leurs cadres, l’équation s’annonce compliquée
Après trois défaites inaugurales pour son retour dans l’élite, l’ASSE est parvenue à débloquer son compteur face au LOSC la semaine passée. Un succès que les Verts aimeraient bien récidiver demain soir sur la pelouse de l’OGC Nice. Un autre adversaire européen que les hommes d’Olivier Dall’Oglio aimeraient battre pour sortir définitivement du bas du tableau.
Cependant, comme depuis le début du championnat, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne devra composer avec un effectif amoindri par des blessures. Thomas Monconduit et Yvann Maçon, tous deux opérés récemment, sont indisponibles pour plusieurs semaines. Anthony Briançon, capitaine la saison passée, souffre du genou et passera de nouveaux examens.
Ibrahima Wadji, quant à lui, poursuit sa reprise après de multiples pépins physiques. Le retour d’Augustin Boakye, qui avait repris l’entraînement collectif en début de semaine, était attendu. Mais le milieu offensif ne figure finalement pas dans le groupe. Ayman Aiki et Igor Miladinovic, qui avaient été convoqués la semaine précédente sans entrer en jeu, sont également absents.
Privée de plusieurs éléments clés de son effectif, l’ASSE devra donc trouver les ressources nécessaires pour espérer ramener des points de la Côte d’Azur. Ce match s’annonce particulièrement compliqué pour l’ASSE, qui devra faire preuve de solidarité et de caractère pour surmonter ces difficultés.
Les 20 joueurs de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice
Gardiens : Maubleu, Larsonneur
Défenseurs : Cornud, Nadé, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah, Pétrot
Milieux : Ekwah, Tardieu, Moueffek, Amougou, Old, Mouton, Bouchouari, Fomba
Attaquants : Stassin, Sissoko, Davitashvili, Cafaro.