Roberto De Zerbi a vu son effectif renforcé depuis quelques jours avec l’arrivée surprise d’Adrien Rabiot à l’OM. Le milieu de terrain français vient gonfler un secteur déjà assez fourni. De quoi contraindre le technicien italien à revoir ses plans tactiques.
Kondogbia, une pièce à déplacer ?
L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille pourrait bouleverser la hiérarchie au milieu de terrain. Si la venue du Français est une excellente nouvelle pour le club phocéen, elle pourrait contraindre certains joueurs à évoluer à un autre poste. Une option qui serait en réflexion chez Roberto De Zerbi.
Geoffrey Kondogbia, qui a vu sa situation s’améliorer au club ces dernières semaines, pourrait voir son temps de jeu réduit avec l’arrivée de Rabiot. Selon Alexandre Jacquin de La Provence, une solution surprenante est envisagée : reculer le Centrafricain en défense centrale.
« Pour essayer de le garder en confiance, ça se teste. Je sais que Hojbjerg peut aussi redescendre d’un cran et que ça a traversé l’esprit des dirigeants justement. Au niveau du jeu, de la relance, de la propreté, ça ne serait pas bête… », a expliqué le journaliste.
Une option à étudier pour Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi pourrait donc opter pour une solution originale afin de conserver tous ses éléments importants. En reculant Kondogbia en défense centrale, l’entraîneur italien disposerait d’un joueur doté d’une excellente qualité de passe et d’une grande puissance physique. Il apporterait notamment sa polyvalence à la défense centrale.
Son excellente vision du jeu serait un atout précieux pour construire le jeu depuis l’arrière. La présence physique du Centrafricain serait un plus dans les duels aériens dans la défense marseillaise. Cependant, cette option présente également des inconvénients. Geoffrey Kondogbia devra s’adapter à un nouveau poste même s’il a déjà été utilisé à ce poste par le passé, notamment à l’Atletico Madrid.
La concurrence s’annonce alors rude en défense centrale avec les autres joueurs à ce poste. Il faudra attendre les prochains matchs pour voir si Roberto De Zerbi décide de tenter cette expérience.