À moins de deux semaines de la réception du PSG, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue des Champions, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a confirmé une grosse absence dans son groupe pour cette affiche.
Mikel Arteta donne des nouvelles de Martin Ødegaard
Tenu en échec par l’Atalanta Bergame (0-0), jeudi soir, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions, Arsenal FC accueille le Paris Saint-Germain le 1er octobre prochain pour la deuxième journée de la Coupe aux grandes oreilles. Moins de deux semaines avant cette affiche tant attendue, le manager du club anglais a donné des nouvelles de son capitaine Martin Ødegaard, sorti sur blessure lors de la rencontre entre la Norvège et l’Autriche à l’occasion de la dernière fenêtre internationale.
« Après des examens récents, les scanners ont montré des dégâts en particulier au niveau d’un des ligaments de la cheville », a déclaré Mikel Arteta, qui n’est pas certain de pouvoir compter sur le milieu de terrain norvégien pour la réception du PSG.
Martin Ødegaard déjà forfait contre le Paris SG ?
Après son match nul contre l’Atalanta Bergame, le club londonien aura forcément à coeur de se relancer lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. L’affiche contre le PSG le mardi 1er octobre 2024 s’annonce donc cruciale pour les Gunners. Cependant, Mikel Arteta est conscient que la partie ne s’annonce pas de tout repos pour Arsenal puisqu’il devra encore composer sans son maître à jouer, Martin Ødegaard.
En conférence de presse avant le match contre l’équipe italienne, le technicien espagnol a regretté que la blessure de son joueur de 25 ans soit « quelque chose d’assez important. » Dépité, l’ancien adjoint de Pep Guardiola ajoute même : « nous allons donc le perdre pour un certain temps. »
La blessure de Martin Ødegaard est un véritable coup dur pour Arsenal. Le capitaine des Gunners, véritable cerveau du jeu, a été impliqué dans 30% des buts de son équipe la saison dernière. Son absence va peser lourd dans le milieu de terrain, notamment face à des équipes aussi exigeantes que le PSG et Manchester City. Arteta devra trouver une solution pour remplacer son meneur de jeu et maintenir le niveau de performance de son équipe.