Après les difficultés offensives de l’équipe de Luis Enrique en Ligue des Champions contre Gérone, le PSG penserait toujours à Victor Gyökeres pour les mercatos de 2025. Mais le Sporting Portugal ne compte pas se laisser faire aussi facilement.
Le PSG prêt à revenir à la charge pour Viktor Gyokeres ?
Auteur d’une saison exceptionnelle la saison dernière avec 43 buts et 15 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues, Viktor Gyökeres a confirmé tout son talent en ce début de saison. L’attaquant suédois a déjà inscrit 9 buts et donné 3 passes décisives en 7 rencontres avec le Sporting Portugal. Des performances qui attisent davantage l’intérêt de presque tous les grands clubs européens.
À la recherche d’un grand attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, le Paris Saint-Germain s’était notamment positionné pour recruter le buteur de 26 ans lors du dernier mercato estival. Cependant, le jeune compatriote de Zlatan Ibrahimovic a décidé de poursuivre l’aventure à Lisbonne.
Mais s’il continue d’enfiler les buts, les prétendants ne manqueront pas de revenir à la charge dès le prochain marché des transferts de l’hiver. Surtout que le secteur offensif du PSG a montré ses limites lors de la première journée de Ligue des Champions contre Gérone (1-0). Conscient de cet enjeu, le club portugais aurait déjà anticipé les choses avec son serial buteur.
Une clause spéciale bloque Gyökeres au Sporting en janvier
En effet, selon le journaliste Ekrem Konur, la piste Victor Gyökeres serait toujours d’actualité du côté du Paris Saint-Germain. Alors que le Sporting Portugal réclame 100 millions d’euros pour l’international suédois, le club de la capitale serait prêt à faire ce qu’il faut pour boucler ce transfert.
Mais les dirigeants des Lions auraient pris les devants en intégrant une clause spéciale dans le contrat de l’ancien avant-centre de Coventry City, à en croire les informations du journal A Bola. Le média portugais explique que cette clause permet au Sporting de s’opposer à un départ de son numéro 9 en janvier, sauf si un club décide de lever sa clause libératoire en signant un chèque de 100 millions d’euros.
Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup puisque selon Caught Offside, Tottenham et Chelsea seraient aussi sur les rangs pour s’offrir les services de Viktor Gyokeres. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Stockholm aurait plus de chance de changer d’air l’été prochain, selon le site britannique. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.