PSG : Barcola au point mort : les clés de la défense adverse dévoilées

Depuis les deux derniers matches du PSG, Bradley Barcola traverse une période néfaste. Alors que la situation du jeune attaquant commence à faire débat, un défenseur adverse a livré une réflexion sur le sujet.

Barcola dans le mur ? Il confie ses doutes

Lancé à pleine vitesse en début de saison, Bradley Barcola connaît actuellement une période de doute. Depuis plusieurs matches, l’ailier du Paris Saint-Germain peine à retrouver ses sensations et à marquer des buts, lui qui en avait inscrit 4 en autant de rencontres. Qu’est-ce qui explique cette baisse de régime ?

Si Luis Enrique a souligné l’engagement de tous ses joueurs, les statistiques montrent une nette diminution de l’efficacité de Barcola devant le but. Comparé à ses débuts prometteurs, l’attaquant parisien semble moins tranchant et moins décisif.

En privé, l’ancien milieu offensif de l’Olympique Lyonnais confie à ses proches ses difficultés à expliquer cette baisse de régime. Mais les adversaires semblent avoir trouvé les clés pour neutraliser celui qui est considéré par les supporters parisiens comme le successeur de Kylian Mbappé.

Cédric Kipré dévoile la recette pour museler Barcola

Depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola a perdu de son lustre. Son dernier but remonte au 6 septembre dernier, lors d’une rencontre de Ligue des Nations entre la France et l’Italie. Malade ces derniers jours, le natif de Lyon a également dû faire face à une surveillance accrue de la part de ses adversaires, notamment lors du match nul du PSG à Reims.

Cédric Kipré, défenseur du Stade de Reims, qui a réussi à le museler lors de la cinquième journée de Ligue 1 a livré sa recette.

« Barcola est un joueur très talentueux, mais nous avons réussi à le contenir en le pressant dès la réception du ballon et en limitant ses espaces de dribble. Il a cette phase de jeu où il marque un temps d’arrêt avant d’accélérer… C’est sur ces deux points-là qu’il est le plus fort », a confié l’international ivoirien de 27 ans, qui pense donc que pour stopper le partenaire d’Ousmane Dembélé, il suffit d’anticiper ses mouvements et de le serrer de près dès qu’il reçoit le ballon.

Cette période de doute soulève des questions sur la capacité de Barcola à s’adapter au plus haut niveau. Si son talent est indéniable, il lui faudra retrouver sa confiance et sa lucidité pour retrouver les sommets.