L’ASSE traverse une période difficile. Après une lourde défaite face à l’OGC Nice, les Verts cherchent à se relever. Jessy Moulin, ancien gardien stéphanois, a apporté son soutien à l’équipe, notamment à Gautier Larsonneur.
L’ASSE en grande difficulté en Ligue 1
L’ASSE traverse une crise de résultats en ce début de saison en Ligue 1. Après une courte victoire (1-0) contre le LOSC lors de la quatrième journée, les Verts ont concédé une lourde défaite (8-0) face à l’OGC Nice vendredi dernier en ouverture de la cinquième journée.
Olivier Dall’Oglio et ses hommes essuient de vives critiques après ce naufrage et se mobilisent pour rebondir rapidement face au FC Nantes lors de la sixième journée. Avant ce choc, les Stéphanois reçoivent le soutien de l’ancien gardien de but de l’équipe, Jessy Moulin.
Jessy Moulin comprend bien la situation actuelle des Verts. Dans une interview accordée au Progrès, il reste confiant pour un sursaut d’orgueil face à Nantes. Il prend notamment la défense du gardien actuel, Gautier Larsonneur. Moulin rappelle que Larsonneur est fortement dépendant de sa défense et qu’il ne peut pas tout faire seul.
« Déjà, quand on est gardien et qu’on prend un but, on est énervé et frustré. Alors huit… C’est terrible. Un score comme ça, sur une envie que ça s’arrête et que les coéquipiers fassent en sorte que ça s’arrête. Tu es tributaire de ta défense. Si devant toi, ils ne font pas le boulot, tu es mort. Si un gardien fait trois gros arrêts dans un match, c’est qu’il a fait un bon match. Gautier a subi vingt tirs, dont douze frappes cadrées. Ce n’est pas Jésus ! Ou alors ça arrive une fois dans une saison. Il a fait ses quatre arrêts et c’est déjà bien », a lâché l’ancienne star des Verts.
Jessy Moulin invite l’équipe à rester soudée, même dans les moments difficiles. « Le plus grand danger, c’est d’avoir un groupe qui se scinde. Il ne faut pas que ça explose. Mais je suis confiant. C’est un groupe jeune qui a tout à prouver. Je suis sûr qu’ils vont faire un résultat à Nantes. Ce sont des compétiteurs qui ont un devoir de réaction. C’est à eux de montrer que ce n’était qu’un accident. Les joueurs ont besoin qu’on leur rappelle dans quel club ils sont », a-t-il ajouté.
En cinq journées de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne enregistre quatre défaites et une victoire.