Ter Stegen blessé : Le Barça regarde au PSG pour le remplacer

Avec la grave blessure de Marc-André ter Stegen, qui va manquer plusieurs mois de compétition, le Barça aurait les yeux tournés vers le PSG pour son remplacement. Explications.

Marc-André ter Stegen out pour la saison

Malgré sa large victoire sur la pelouse de Villarreal (5-1), le FC Barcelone a perdu son gardien de but, Marc-André ter Stegen. Dans un communiqué publié ce lundi matin, le club espagnol a communiqué sur la blessure de l’international allemand et annonce que « les tests effectués sur le joueur de l’équipe première Marc ter Stegen confirment qu’il souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit.

Lundi après-midi, il subira une intervention chirurgicale qui sera suivie d’une mise à jour. » Sorti après cette grave blessure ce dimanche, Marc-André ter Stegen va manquer toute la saison. Une situation qui oblige les dirigeants barcelonais à regarder sur le marché des gardiens de buts.

Le retour d’Arnau Tenas au Barça : une solution face à la blessure de ter Stegen ?

Le FC Barcelone, invaincu en Liga, est confronté à une situation délicate suite à la grave blessure au genou de Marc-André ter Stegen. L’absence prolongée du gardien allemand oblige le club catalan à envisager sérieusement l’arrivée d’un nouveau portier. Si Inaki Peña va endosser le rôle de titulaire à court terme, plusieurs pistes sont évoquées.

Parmi elles, celle d’un retour d’Arnau Tenas, actuellement troisième gardien au Paris Saint-Germain. Le jeune gardien espagnol, formé à la Masia, avait quitté le Barça l’été dernier. Tandis qu’Inaki Pena va pour le moment prendre place dans le but du FC Barcelone, l’arrivée d’un nouveau gardien est possible. Les Blaugrana peuvent dès à présent recruter un portier qui est libre.

Le Barça peut également attendre janvier et dans ce cas de figure, Sique Rodriguez a fait savoir, rapporté par AS que Joan Laporta et les décideurs parisiens « peuvent demander le prêt d’Arnau Tenas qui ne joue pas au PSG et il reviendra à la maison. » Reste maintenant à savoir si le PSG sera d’accord pour donner un coup de main à l’actuel leader de Liga.