Le RC Lens manque d’armes offensives cette saison et trouve difficilement le chemin des filets. Pierre Ménès prévient les dirigeants lensois.
Le RC Lens doit-il renforcer son attaque ?
Malgré une 4e place en Ligue 1, le RC Lens peine offensivement avec seulement 5 buts inscrits en cinq journées. Ce rendement offensif un peu décevant préoccupe Pierre Ménès, qui y voit un signe inquiétant pour la suite de la saison. Le journaliste estime que le RC Lens manque de buteurs de classe mondiale capables de faire la différence dans les matchs importants.
« C’est compliqué car Openda avait surperformé, que Wahi a déçu puis a été revendu. Tu te retrouves avec Saïd mais, derrière, il n’y a rien. Contre Rennes, je me suis demandé comment ils allaient pouvoir marquer. Ils y sont parvenus à la fin sur une erreur de Mandanda. Cette année, quand le niveau en face sera élevé défensivement, ce sera très compliqué pour eux de marquer. Ils n’ont pas des joueurs de qualité devant. Si on attend Sotoca, Thomasson ou Pereira da Costa pour marquer des buts, ce n’est pas gagné. », a-t-il dit.
Cette faiblesse offensive pourrait coûter cher au RC Lens sur la durée. Les prochaines journées s’annoncent difficiles avec des confrontations face à des équipes bien organisées défensivement. Le club artésien devra trouver des solutions rapidement pour éviter de voir ses ambitions européennes s’envoler.
Pour le moment, le RC Lens réalise un bon début de saison sous la houlette de Will Still et occupe provisoirement la quatrième place avec 9 points. Le club artésien n’a enregistré aucune défaite durant les cinq premières journées de Ligue 1.
Les Sang et Or ont battu successivement Angers SCO (1-0) et le Stade Brestois (2-0) avant de lâcher des points face à l’AS Monaco (1-1) lors de la troisième journée, contre l’Olympique Lyonnais (0-0) puis contre le Stade Rennais (1-1).