Bonne nouvelle au PSG pour la réception du Stade Rennais !

En ouverture de la sixième journée de Ligue 1, le PSG accueille le Stade Rennais ce vendredi à 21 heures. À quelques jours de ce choc, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a reçu une bonne nouvelle.

Un retour important à l’entraînement du PSG

Avec le rythme effréné de ce début de saison, le PSG aura besoin de toutes ses forces vives pour les prochaines échéances. En plus des habituels absents que sont Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, Luis Enrique a dû se passer de quelques éléments supplémentaires ces derniers jours, notamment Marco Asensio et Gianluigi Donnarumma.

Absent lors des deux derniers matches contre Gérone en Ligue des Champions et le Stade de Reims en Ligue 1, Donnarumma a effectué son retour à l’entraînement ce lundi. Victime d’une élongation à la cuisse lors de la victoire contre Brest, le portier numéro 1 de Paris a donc repris l’entraînement collectif. Matvey Safonov a assuré l’intérim avec brio, mais l’expérience et la sérénité de Donnarumma sont indéniables. Suffisant pour le voir contre le Stade Rennais ?

Gianluigi Donnarumma prêt pour PSG – Rennes ?

Le retour du gardien de but italien arrive à point nommé avec la réception du Stade Rennais ce week-end et le déplacement à Arsenal en Ligue des champions la semaine prochaine. Son expérience et sa fiabilité seront des atouts précieux pour le Paris Saint-Germain. Via ses réseaux sociaux, Donnarumma a annoncé avec enthousiasme sa reprise, laissant présager un retour rapide à la compétition.

Le gardien italien devrait logiquement retrouver sa place de titulaire dès le prochain match contre les hommes de Julien Stéphan, vendredi soir, au Parc des Princes, en ouverture de la sixième journée de Ligue 1. Son retour est une excellente nouvelle pour le club de la capitale, qui a vu son infirmerie se remplir ces dernières semaines. Et l’enchaînement des blessures au PSG interroge sur la préparation physique des joueurs. Le staff médical parisien va devoir trouver des solutions pour éviter de nouveaux pépins physiques et préserver ses cadres.