Comment Olivier Dall’Oglio compte remettre l’ASSE sur les rails, après la déroute contre l’OGC Nice (8-0). Face au FC Nantes, les Stéphanois n’ont pas droit à une cinquième défaite qui serait de trop en ce début de saison.
ASSE : Dall’Oglio exige « un changement d’attitude »
Il y a une semaine, l’ASSE a bu le calice jusqu’à la lie à Nice, lors de la 5e journée de Ligue 1. Le promu dans l’élite a pris huit buts sans en marquer un seul. Opposés au FC Nantes, le dimanche 29 septembre (17h), les Stéphanois doivent impérativement sortir la tête de l’eau à la suite de leur naufrage collectif dans les Alpes-Maritimes. Olivier Dall’Oglio doit trouver les solutions pour faire rebondir son équipe. Avant-dernière au classement avant d’affronter les Nantais, l’AS Saint-Etienne est dans le dur et son entraineur est déjà menacé de limogeage.
Pour remettre les Verts dans le bon sens, le technicien gardois exige « un changement d’attitude » de ses joueurs. « Nous avons analysé nos erreurs, nous avons travaillé dur à l’entraînement. Maintenant, il faut concrétiser tout cela sur le terrain », a-t-il martelé, avant d’affronter le FC Nantes.
Conscient de l’urgence de la situation, Olivier Dall’Oglio promet des changements pour relancer son équipe, au stade de la Beaujoire. Il annonce de possibles réaménagements dans son équipe dans de départ. « Est-ce qu’il va y avoir des changements tactiques, des changements de joueurs ? On tentera peut-être certaines choses », a-t-il indiqué.
Le coach de l’ASSE se méfie du FC Nantes
Contrairement à l’ASSE, qui ne compte qu’une seule victoire pour 4 défaites, le FC Nantes fait un début de saison acceptable. Les Canaris ont enregistré 2 victoires, 2 nuls et une seule défaite, en 5 journées de championnat. Ils sont 5es de Ligue 1 avant d’affronter les Verts. Olivier Dall’Oglio se méfie justement de l’équipe d’Antoine Kombouaré.
« Le FC Nantes a fait un très bon début de saison, avec des joueurs de première division rodés. On va affronter une équipe solide. On sait que ça va être difficile », a-t-il prévenu.