Arsenal – PSG : La raison de la mise à l’écart de Dembélé dévoilée

Malgré un début de saison exceptionnel, Ousmane Dembélé ne sera pas dans le groupe du PSG pour le déplacement à Arsenal. L’attaquant parisien a été écarté par son entraîneur Luis Enrique. La raison est désormais connue.

Luis Enrique prend une décision particulièrement forte avec Ousmane Dembélé

Surprise dans le groupe du Paris Saint-Germain. À la veille de la deuxième journée de la Ligue des Champions, RMC Sport rapporte que Luis Enrique a pris une décision particulièrement forte avec Ousmane Dembélé. En effet, Fabrice Hawkins annonce que l’entraîneur parisien a écarté l’international français pour cette rencontre.

« Ousmane Dembélé n’est pas dans le groupe du PSG qui se déplace à Londres aujourd’hui pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. Choix du coach », assure le journaliste sportif. Selon une source interne au club, l’absence de l’ailier de 27 ans ne serait pas liée à une blessure, mais à une décision de l’entraîneur Luis Enrique.

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, Dembélé est devenu un élément incontournable du onze de départ et son absence va contraindre Luis Enrique à revoir ses plans. Aux dernières nouvelles, ce choix fort de Luis Enrique serait une sanction à l’encontre du joueur.

Ousmane Dembélé écarté pour un différend avec Luis Enrique

Ousmane Dembélé, auteur d’un excellent début de saison, a été écarté du groupe parisien pour le déplacement à Arsenal, en raison d’un différend avec Luis Enrique survenu après la victoire contre le Stade Rennais, selon les informations du quotidien L’Équipe.

Cette décision, qualifiée de particulièrement forte par les observateurs, pourrait avoir des conséquences importantes sur l’animation offensive du PSG, déjà privée de plusieurs joueurs clés, notamment Désiré Doué, Marco Asensio et Gonçalo Ramos, tous à l’infirmerie.

Cette absence va forcément impacter les plans de jeu parisiens. Qui remplacera Dembélé sur le côté droit de l’attaque ? Comment le PSG va-t-il faire face à la défense londonienne sans l’explosivité de son numéro 10 ? Autant de questions qui trouveront réponse ce soir à 19 heures. Par contre, le milieu de terrain portugais Vitinha fait son retour dans le groupe pour cette rencontre.