Dans quelques jours, plusieurs joueurs du Toulouse FC rejoindront leur sélection nationale pour la trêve d’octobre, qui compte pour la Ligue des Nations. Certains Toulousains ont déjà reçu leur convocation pour participer à cette compétition.
Un joueur clé pour le Danemark et Toulouse FC
Parmi ces joueurs figure Rasmus Nicolaisen, membre du Toulouse FC depuis juillet 2021. Le défenseur central de 27 ans est convoqué pour la première fois en équipe nationale du Danemark. Il participera aux deux rencontres de la troisième et quatrième journée de la Ligue des Nations, respectivement contre l’Espagne et la Suisse, prévues pour les 12 et 15 octobre 2024. La liste a été annoncée par le sélectionneur Lars Knudsen le lundi 30 septembre dernier.
Début de saison impressionnant en Ligue 1 pour Rasmus Nicolaisen
Si Rasmus Nicolaisen a finalement décroché une place en équipe nationale danoise, c’est en grande partie grâce à ses performances avec le Toulouse FC. Cette saison, le défenseur central s’est montré particulièrement régulier avec les Violets. Le natif de Herning a disputé les six premiers matchs de Ligue 1 en tant que titulaire, accumulant 540 minutes de jeu. Il semble être un élément clé dans le dispositif de l’entraîneur toulousain Carles Martínez Novell.
En outre, Nicolaisen a délivré une passe décisive lors de la victoire 2-0 contre Le Havre AC pour le match de la quatrième journée de Ligue 1. Grâce à cette première convocation, le Toulouse FC peut se féliciter d’avoir contribué à la progression de l’un de ses joueurs jusqu’à l’équipe nationale danoise. Son expérience avec les Danois, en particulier en Ligue des Nations, sera un atout précieux pour le Toulouse FC, qui vient de subir une défaite (1-2) contre l’OL.
Avant de rejoindre les Dynamites danoises, Rasmus Nicolaisen disputera un dernier match avec le TFC en Ligue 1. Toulouse affrontera le LOSC Lille le 5 octobre 2024 au Stade Pierre-Mauroy. Cette rencontre compte pour la 7ᵉ journée de Ligue 1. Actuellement proche de la zone de relégation, le Toulouse FC doit renouer avec la victoire pour relancer sa saison.