Le Real Madrid va punir le LOSC en LDC, les chiffres !

Le Real Madrid, porté par son trio offensif Vinicius Jr, Mbappé et Rodrygo, veut enchaîner avec une nouvelle victoire en Ligue des Champions face au LOSC. Les Dogues devront livrer une belle performance pour espérer un bon résultat.

Le LOSC peut-il battre le Real Madrid ?

Le LOSC accueille le Real Madrid ce mercredi soir au stade Pierre-Mauroy pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. L’enjeu est de taille pour les deux formations. Les Dogues cherchent à rebondir après la défaite face au Sporting CP (2-0) lors de la première journée de cette compétition tandis que les coéquipiers de Kylian Mbappé veulent confirmer leur bonne forme.

Le technicien du LOSC, Bruno Genesio va se passer de certains cadres pour cette affiche. Angel Gomes ne sera pas de la partie après son expulsion lors de la rencontre face au Sporting CP. De plus, André Gomes n’a pas été inscrit sur les listes UEFA, et Nabil Bentaleb a été écarté en raison de graves problèmes cardiaques.

Ethan Mbappé avait fait son retour sur les terrains le week-end dernier, mais a rechuté à l’entraînement lundi. Il souffre d’une blessure au quadriceps et sera indisponible pour au moins les 4 prochaines semaines. Les blessés de longue date Samuel Umtiti, Ismaily, Haraldsson et Mukau manqueront également ce rendez-vous. Bruno Genesio va toutefois compter sur Jonathan David et Edon Zhegrova et d’autres.

Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti va se passer de Dani Ceballos, Brahim Díaz, Thibaut Courtois, blessés lors du derby contre l’Atlético Madrid, ainsi que David Alaba. On retrouve les joueurs redoutables comme Vinicius Jr, Mbappé, Rodrygo, Bellingham, Valverde, Éder Militão, Antonio Rüdiger et d’autres.

Face à une équipe lilloise en manque de confiance depuis quelques semaines (1 nul, 4 défaites et 1 victoire lors de ses 6 derniers matchs), le Real Madrid pourrait glaner les trois points lors de ce déplacement. Les Merengue sont sur une série de 14 matchs sans défaite en Ligue des Champions et 10 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis le début de cette saison.