Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le frère d’Ousmane Dembélé a tenté de justifier, à sa manière, l’absence de l’attaquant du PSG dans le groupe convoqué par Luis Enrique pour affronter Arsenal.
Les faits : Échange tendu entre Ousmane Dembélé et Luis Enrique
Les tensions entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé ne sont pas nouvelles. Les deux hommes auraient eu un échange particulièrement virulent après la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais, ce qui a conduit à l’exclusion de l’attaquant de 27 ans du groupe retenu pour affronter Arsenal ce soir à l’Emirates Stadium, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions.
D’après le quotidien L’Équipe, cette situation serait le résultat de divergences profondes sur la vision du jeu et l’attitude à adopter sur le terrain. L’entraîneur espagnol, connu pour son exigence et sa rigueur tactique, aurait du mal à trouver sa place dans un effectif, où certains joueurs, comme Ousmane Dembélé, privilégient parfois l’individualisme.
Cette situation pourrait avoir des répercussions importantes sur l’harmonie du groupe parisien et fragiliser les ambitions du club en Ligue des Champions. En conférence de presse, l’entraîneur parisien a expliqué n’avoir aucun problème personnel avec le joueur, qui a manqué à ses obligations envers l’équipe.
« Si quelqu’un, de manière grave, ne remplit pas aux obligations de l’équipe, cela signifie pour moi qu’il n’est pas prêt. Dans une semaine comme celle-ci, avec un match aussi important, nous avons besoin que tous les joueurs soient dans de bonnes dispositions. Il n’y a pas eu de dispute entre le joueur et moi, c’est totalement faux, il n’y a pas de problème entre le joueur et l’entraîneur. Il y a un problème entre le joueur et ses obligations au sein d’une équipe. Rien de plus. Mais cela s’est réglé en cinq minutes », a déclaré le technicien espagnol. Une thèse quelque peu nuancée par l’entourage d’Ousmane Dembélé.
Le frère de Dembélé prend la défense de son frère : une mauvaise idée ?
Ousmane Dembélé a été écarté du groupe du Paris SG pour affronter Arsenal en Ligue des Champions. Si Luis Enrique a évoqué un manquement aux obligations de l’équipe, les raisons exactes de cette mise à l’écart restent floues. Dans une vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux, le petit frère du numéro 10 du Paris Saint-Germain a tenté d’éclairer la situation.
Selon lui, Ousmane Dembélé ne serait effectivement pas en conflit avec son entraîneur, mais se sentirait « pris pour un con » par certains membres du staff parisien. Une sortie maladroite qui ne devrait pas arranger la situation et qui met en lumière les tensions potentielles au sein du club de la capitale, malgré un début de saison parfait. Selon les informations du journal L’Équipe, le PSG devrait retirer la prime d’éthique du joueur après que Nasser Al-Khelaïfi ait partagé la décision de son entraîneur.