À l’approche du match OM-Angers, Roberto De Zerbi a reçu une mauvaise nouvelle. Ismaël Koné va manquer plusieurs semaines de compétition.
Ismaël Koné indisponible pour un mois, De Zerbi contraint de revoir ses plans
L’Olympique de Marseille a essuyé son premier revers de la saison dimanche dernier face au RC Strasbourg (1-0). Cette défaite, intervenue lors de la sixième journée de Ligue 1, a été assombrie par la sortie sur blessure d’Ismaël Koné. Le milieu de terrain canadien a dû céder sa place à Adrien Rabiot en cours de match suite à une douleur à la cheville.
Les craintes des supporters marseillais se sont malheureusement confirmées. Les examens médicaux ont révélé une blessure qui contraindra Ismaël Koné à une indisponibilité estimée entre trois et quatre semaines, selon La Minute OM. Le Canadien manquera ainsi le prochain match face à Angers, prévu vendredi prochain au Vélodrome.
Ce nouveau coup dur vient s’ajouter à une série de pépins physiques pour l’international canadien, qui avait déjà été contraint à une absence prolongée en début de saison. Son absence constitue une mauvaise nouvelle pour l’OM, qui perd l’un de ses éléments clés au milieu de terrain.
Roberto De Zerbi devra composer avec cette défection pour affronter Angers. L’entraîneur marseillais pourrait être amené à effectuer des choix tactiques inattendus afin de pallier l’absence d’Ismaël Koné et maintenir le cap en championnat.