Daniel Riolo : « Honnêtement, Lyon aurait pu perdre face au Toulouse FC »

La victoire renversante et in extremis de l’Olympique Lyonnais face au Toulouse FC, dimanche dernier en Ligue 1, continue d’alimenter les débats dans les médias sportifs français. Dans l’émission After Foot sur RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur cette rencontre qui aurait pu basculer en faveur des Toulousains.

Analyse de Daniel Riolo sur Lyon vs Toulouse

Daniel Riolo a particulièrement souligné les décisions tactiques de l’Olympique Lyonnais. « Face à Toulouse, les Lyonnais ont effectué de nombreux changements dans le 11 de départ, et cela ne me surprend pas. Ils ont trop de joueurs », a déclaré Daniel Riolo. En effet, l’entraîneur des Gones, Pierre Sage, a débuté la rencontre avec des joueurs comme Saël Kumbedi, Wilfried Zaha et Tanner Tessmann, qui ne sont pas habitués à commencer comme titulaires. Pour Daniel Riolo, ce remaniement a permis aux Toulousains de mettre l’OL en difficulté.

Lyon en difficulté face à Toulouse selon Riolo

Cela s’est confirmé pendant le match, où Toulouse FC a rapidement surpris ses visiteurs. Dès la 14e minute, Yann Gboho a ouvert le score pour les Toulousains. Bien que Rasmus Nicolaisen ait égalisé pour Lyon 14 minutes plus tard, cela n’a pas entaché la détermination des hommes de Carles Martínez Novell. Les Violets ont résisté aux assauts lyonnais jusqu’à la 95e minute, où Malick Fofana a inscrit le but de la victoire pour l’OL.

Selon Daniel Riolo, Toulouse FC aurait pu obtenir un match nul, voire une victoire, face à une équipe lyonnaise en difficulté. « Les Lyonnais ont été bousculés par Toulouse. C’était un match équilibré. Honnêtement, Lyon aurait pu perdre. Je ne suis même pas sûr qu’ils pouvaient vraiment gagner. Un match nul aurait été plus juste. L’égalisation lyonnaise est venue d’un coup de chance. Dans le jeu, il ne s’est pas passé grand-chose », a conclu le journaliste sur le plateau d’After Foot.

Malgré cette défaite cruelle, Toulouse FC doit rapidement se ressaisir. À la porte de la zone de relégation, les Violets n’ont d’autre choix que de se surpasser face au LOSC Lille, samedi 5 octobre prochain, lors de la septième journée de Ligue 1. Un adversaire redoutable que Carles Martínez Novell et ses hommes devront aborder avec sérieux.