Le verdict est tombé pour un défenseur de l’ASSE. Il a écopé de sept matchs de suspension. Un coup dur pour lui, mais aussi pour Olivier Dall’Oglio qui ne peut pas solliciter ses services.
ASSE : Kevin Pedro suspendu pour 7 matchs
L’entraîneur de l’ASSE ne pourra pas faire appel à Kevin Pedro (18 ans) en renfort, en cas de défaillance parmi les défenseurs centraux dont il dispose. Et pour cause, le jeune arrière central a été lourdement sanctionné par la Fédération. Il a pris 7 matchs de suspension pour une faute commise avec la réserve de l’AS Saint-Étienne.
Le joueur formé au centre de formation des Verts avait été exclu dans la confusion, à la suite d’une échauffourée pendant le match contre le FC Limonest. L’ASSE a fait appel de la décision de la FFF, mais en vain. Son plaidoyer n’a pas été entendu par l’instance fédérale.
Maintenu à l’écart par Razik Nedder (coach de la réserve de l’ASSE) lors des deux derniers matchs, par anticipation, Kevin Pedro doit encore purger 5 matchs. Pour rappel, le défenseur de la génération 2006 avait fait la préparation estivale avec l’équipe professionnelle stéphanoise. Il avait même été impressionnant pendant les matchs amicaux.
Convoqué par Olivier Dall’Oglio lors de la 1re journée du championnat, il avait joué ses premières minutes sous le maillot des Verts en Ligue 1. Kevin Pedro avait remplacé Marwann Nzuzi à la 81e minute. L’ASSE avait perdu le match disputé dans la Principauté (1-0).