Même s’il a fait ses grands débuts sous les couleurs de l’OM, Adrien Rabiot ne sera certainement pas convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.
Adrien Rabiot pas encore prêt pour un retour en équipe de France
Libre de tout contrat après son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot a tardé pour trouver un nouveau point de chute. Alors que de nombreux cadors européens, tels que le FC Barcelone, Manchester United ou le Bayern Munich, s’intéressaient à lui, le milieu de terrain français a finalement opéré un retour inattendu en France en s’engageant avec l’Olympique de Marseille. Ce choix a suscité de vives réactions, notamment en raison de son passé au Paris Saint-Germain, mais Adrien Rabiot assume pleinement sa décision et se dit fier de porter les couleurs de l’OM.
Après plus de deux mois sans compétition officielle, la condition physique d’Adrien Rabiot était un sujet majeur. Le staff marseillais a donc mis en place un programme personnalisé afin de lui permettre de retrouver progressivement son meilleur niveau. Il a ainsi fait ses débuts sous le maillot phocéen lors de la défaite face à Strasbourg (1-0), mais ses premières minutes ne suffisent pas à garantir une sélection en équipe de France.
En effet, selon L’Équipe, Adrien Rabiot, bien qu’ayant été pré-convoqué, ne figurera pas sur la liste définitive pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et la Belgique , les 10 et 14 octobre. Didier Deschamps souhaite lui laisser davantage de temps pour retrouver sa pleine forme physique, avec l’espoir de le rappeler en novembre. En attendant, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et peut-être Manu Koné devraient composer le milieu de terrain des Bleus lors de cette prochaine trêve internationale.