Stade Rennais : L’infirmerie se remplit avant la réception de l’AS Monaco

Pour le choc du samedi face à l’AS Monaco, le Stade Rennais pourrait composer sans plusieurs joueurs.  Ils sont au moins trois joueurs incertains dans le groupe de Julien Stéphan

Stade Rennais : Une série de blessures qui plombe la préparation avant l’AS Monaco

Il ne fait pas si bon d’être entraîneur du Stade Rennais par ces temps qui courent. Avec un effectif qui a connu de gros changements, Julien Stéphan continue de chercher l’équilibre dans son 11 entrant pour la saison. Pendant que ça tâtonne sur le terrain, les blessures viennent encore compliquer la tâche à l’entraîneur du Stade Rennais. 

En effet, à la veille du choc de Ligue 1 face à l’AS Monaco, l’incertitude plane sur la disponibilité de plusieurs joueurs. Victime d’une gêne musculaire, Jota est toujours incertain. Tout comme Carlos Andrés Gomez, l’ailier colombien qui a peu joué depuis son arrivée. Enfin, Henrik Meister, touché au genou, n’a pas pu s’entraîner ces derniers jours.

La défaite de Paris digérée, Rennes veut rebondir

Une semaine après, la défaite subie face au PSG est désormais derrière Julien Stéphan et son équipe, mais pas sans y avoir tirer des leçons : « On a fait deux longs retours vidéo, il y a peu de choses qui ont fonctionné dans notre jeu, notre sortie du ballon n’a pas été bonne, notre maîtrise n’a pas été suffisante, on a mal exploité nos ballons récupérés, on s’est fait beaucoup prendre en transitions sur nos pertes et l’utilisation des pistons dans l’animation a été insuffisante », a confié l’entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse.

Face à l’AS Monaco, les Rennais entendent montrer un bien meilleur visage devant leur public afin de rebondir. « on a travaillé ces aspects-là, car il faudra faire beaucoup mieux contre Monaco, dans le contenu ou la manière dont on va défendre, c’est l’objectif de montrer des progrès de sortie en sortie. On a conscience de nos manques mais il y a certaines choses qu’on ne réalise pas trop mal sur d’autres matches comme Lens (1-1, le 21 septembre) et Montpellier (3-0, le 15) », a-t-il expliqué. 

L’heure des nouvelles recrues

Depuis le début de saison, les nouvelles recrues de Frederic Massara peinent à exister dans le système de Stephan. Si plusieurs raisons expliquent leurs absences sur certains matchs, l’entraîneur du club compte bien les face à l’AS Monaco. « Oui, si je ne l’ai pas fait avant, je ne l’ai pas fait par plaisir, mais souvent par contrainte, soit pour des blessures ou raisons annexes comme des naissances, avec des joueurs qui ont raté des séances de veille ou avant-veille de match ou les deux, ce qui m’a amené à certains choix juste avant les rencontres. Ou alors des joueurs pas en état de forme optimum après une préparation tronquée et qui rattrapent leur retard. Mais contre Monaco, il y en aura davantage », a-t-il fait savoir.