Annoncé dans le viseur du Real Madrid durant le dernier mercato estival, Rodri ferait une belle recrue pour le PSG. Daniel Riolo encourage les dirigeants parisiens à tenter le coup pour le métronome de Manchester City.
Rodri, l’homme qu’il manque au Paris SG ?
Si Joao Neves semble avoir déjà convaincu tout le monde depuis son arrivée cet été, le milieu de terrain du PSG manque encore d’impact lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions. Pour Daniel Riolo, la solution à ce problème se trouve du côté de Manchester City en la personne de Rodri. Selon le journaliste de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos doivent tout mettre en oeuvre pour attirer l’international espagnol lors des prochains mercatos.
« Ça fait combien de temps qu’on attend au PSG, à chaque fois on guette pendant les recrutements, le mec au milieu qui peut mettre de l’impact ? Si t’as les moyens d’avoir Rodri, on veut tous Rodri. On le kiffe tous. Un impact player qui en même temps joue au ballon (…) Mais comment ça se fait depuis Thiago Motta, tu n’as pas eu un joueur au milieu capable de mettre l’impact, être un peu méchant et d’organiser au PSG ?
Ça n’a pas existé au Paris Saint-Germain. Quand je vois à Arsenal, Partey et Rice, ça change la vie », a déclaré Daniel Riolo sur le plateau de L’After Foot. Mais il faudra se montrer vraiment très convaincant puisque Rodri ne semble pas du tout pressé de quitter les rangs des Citizens.
Rodri veut honorer son contrat à Manchester City
Le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. Les Merengues envisageraient de recruter l’Espagnol si les Skyblues étaient sanctionnés pour avoir enfreint les règles financières de la Premier League. Cependant, l’ancien milieu défensif de l’Atlético Madrid a publiquement annoncé son intention d’honorer pleinement son contrat avec son club actuel.
Lié au champion d’Angleterre en titre jusqu’en juin 2027, le joueur de 28 ans a notamment déclaré : « j’ai encore trois ans de contrat ici à Manchester City, et quand je signe un contrat, je ne pense pas à d’autres équipes. » Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, Rodri entend bien continuer à évoluer sous les ordres de Pep Guardiola. Daniel Riolo et le Paris SG sont donc prévenus.