L’OL attend de pied ferme le FC Nantes au Groupama Stadium dimanche en Ligue 1. Les Lyonnais ont encore faim après trois victoires successives.
L’OL peut-il confirmer sa bonne forme face au FC Nantes ?
L’OL continue sur sa belle lancée en Ligue Europa avec une nouvelle victoire convaincante. Après leur succès à domicile contre l’Olympiakos (2-0), les Lyonnais se sont imposés 4-1 face aux Glasgow Rangers ce jeudi soir. Cette performance permet à l’OL de s’emparer de la deuxième place du classement. En conférence de presse, l’entraîneur Pierre Sage a salué la performance de son équipe.
« C’est le fait d’avoir été capable de faire le dos rond les dix premières minutes où on a vraiment subi et pendant lesquelles nos adversaires auraient mérité d’ouvrir le score. Malgré tout, nous avons marqué dans un moment où ils étaient dans une euphorie de jeu et je pense que cela les a touchés sur le plan psychologique. Il y a eu le même scénario lorsqu’ils sont revenus au score, on reprend l’avantage juste derrière. On a marqué dans les deux pires moments pour eux. Et à un troisième pire moment, juste avant la mi-temps », a déclaré le technicien lyonnais.
Les Gones se focalisent désormais sur le prochain match en Ligue 1 face au FC Nantes ce dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1. Pierre Sage mobilise ses hommes pour battre les Canaris et montrer leur grande forme.
« L’avant n’est pas si mal, j’espère qu’après sera encore mieux. Effectivement, cela peut être un match qui marque les esprits, qui marque notre groupe. Aujourd’hui, notre seul souci est de gagner notre match à domicile contre Nantes en championnat, on a besoin de prendre des points et de remonter au classement », a-t-il ajouté.
Ce déplacement au Groupama Stadium s’annonce donc périlleux pour le FC Nantes. Les Lyonnais veulent rafler des points après un début de saison compliqué. Le FC Nantes occupe provisoirement la 7e place au classement avec 9 points tandis que l’OL occupe la 11e place avec 7 points.