Pire défense de la Ligue 1, l’ASSE est en quête de solidité pour redresser la barre. Cependant, Olivier Dall’Oglio semble avoir trouvé son roc défensif.
L’ASSE : Mickaël Nadé, la clé pour redresser la défense ?
Promue en Ligue 1, l’ASSE connaît un début de saison cauchemardesque. Avec quatre défaites, un nul et une seule victoire en six journées, les Verts occupent la dernière place du championnat. Une défense perméable, à l’origine de 17 buts encaissés, est au cœur des préoccupations d’Olivier Dall’Oglio.
Pourtant, une lueur d’espoir semble apparaître avec le retour de Mickaël Nadé. L’imposant défenseur (1,93 m), qui a manqué la préparation estivale en raison de négociations contractuelles, a été titularisé face à Nantes et a livré une prestation convaincante. « Je compte sur Mickaël. Il nous a apporté de la force derrière et on en avait besoin », a souligné l’entraîneur stéphanois.
Un retour salvateur
Le retour de Nadé a ainsi relancé la concurrence en défense centrale, reléguant notamment la recrue Yunis Abdelhamid sur le banc. « Michaël a fait une entrée correcte dans le onze de départ à Nantes. On peut considérer qu’il a été décisif. Il nous a apporté de la solidité en défense, et c’était nécessaire », a apprécié ensuite le technicien gardois.
Le défenseur franco-ivoirien pourra-t-il être le véritable patron de la défense et permettre à l’ASSE de se sortir de cette mauvaise passe ? Attendons de voir samedi face à l’AJ Auxerre.