Cible prioritaire du PSG cet été, l’attaquant turc Semih Kiliçsoy n’a pas pu rejoindre le club de la capitale avant la fin du mercato estival. Il pourrait finalement rejoindre la capitale française lors du prochain mercato hivernal.
Semih Kiliçsoy au PSG cet hiver ?
Le jeune crack turc Semih Kiliçsoy attise les convoitises du PSG depuis quelques mois. Les pensionnaires du Parc des Princes avaient coché son nom pour renforcer la ligne offensive de l’équipe de Luis Enrique après le départ de l’attaquant français Kylian Mbappé.
Le Paris SG aurait même trouvé un accord avec Besiktas autour de 20 millions d’euros plus 8 millions d’euros de bonus pour le transfert de Semih Kiliçsoy. Mais le transfert n’a pas abouti avant la fermeture du marché des transferts.
Selon le compte X @PSGInside_Actu, le joueur turc aurait décidé de rester à Besiktas pour continuer à travailler et progresser avant de rejoindre un grand club. La source fait le point sur ce dossier et indique que Semih Kiliçsoy est désormais prêt à poser ses valises à Paris.
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos et son équipe suivent de près la situation du joueur et pourraient passer à l’offensive lors du prochain mercato hivernal. Semih Kiliçsoy est en pleine forme depuis quelques années.
Dès l’âge de 15 ans, il a intégré l’équipe U19 de Besiktas, se distinguant par ses performances : 6 buts en 11 matchs en 2020-2021, 16 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres la saison suivante, avant d’exploser avec 20 buts en 22 matchs en 2022-2023. Ce parcours lui a permis de faire ses débuts en équipe première, avec quatre apparitions la même année.
Depuis 2023, il a disputé 41 matchs avec l’équipe première de Besiktas et a inscrit 12 buts. Cette saison, il a déjà délivré trois passes décisives en sept matchs. L’AS Monaco, Fulham, Aston Villa, Nottingham Forest, Stuttgart, l’Ajax Amsterdam et le Bayer Leverkusen flairent aussi cette piste.