Le derby rhodanien entre l’OL et le FC Nantes s’annonce bouillant. Les déclarations enflammées d’Antoine Kombouaré, qui n’a pas digéré la défaite de la saison dernière, et Pierre Sage, viennent attiser les tensions entre les deux clubs.
OL – Nantes : Kombouaré veut se venger de l’injustice de la saison dernière
Le FC Nantes ne se rend pas au Groupama Stadium en victime résignée. Après une saison difficile, les Canaris ont retrouvé des couleurs. Actuellement 7e de Ligue 1, le FCN propose un jeu agréable, notamment grâce aux prestations inspirées de Johann Lepenant au milieu de terrain.
Bien que le joueur prêté par l’Olympique Lyonnais ne puisse participer à la rencontre en raison d’une clause contractuelle, les Nantais auront une autre motivation : se venger de leur défaite amère de la saison passée. En effet, face à la presse cet après-midi, Antoine Kombouaré a annoncé la couleur pour le choc de dimanche en mettant un petit coup de pression sur le corps arbitral.
« Le rôle de l’arbitre est important, car il y aura de la tension. Nous, on n’ira pas là-bas en victime, ça met à rester en travers de la gorge. Et en plus, ils n’ont pas eu la victoire modeste. J’ai encore des images de leur banc, les entraîneurs qui sont venus provoquer », a lancé le coach du FC Nantes, en référence au match retour de la saison dernière à la Beaujoire.
Kombouaré estime que lors de ce match, qui s’était joué à huis clos, son groupe « s’est fait voler la saison dernière. » Pour appuyer ses propos, il a mis en avant le carton rouge oublié à Alexandre Lacazette pour un coup de coude dans le visage de Nathan Zeze. Lacazette n’avait reçu qu’un carton jaune, ce qui avait irrité le Kanak. Surtout Lacazette avait ensuite permis à Lyon de l’emporter (2-1).
« J’ai encore en travers de la gorge ce que j’ai vécu la saison passée ici. Pour moi, c’est inacceptable. Il ne faudra pas répondre aux provocations, parce que ce qu’il s’est passé avec Nathan (Zeze) qui prend un coup de coude… Après, c’est facile de m’appeler en semaine, mais on se fait voler cette victoire », se rappelle Kombouaré. L’entraîneur de l’OL n’a pas manqué de répondre à son homologue nantais.
Pierre Sage évite la polémique avec Antoine Kombouaré
Informé de la sortie d’Antoine Kombouaré avant OL – Nantes, dimanche, Pierre Sage a préféré garder son calme. Pour le technicien des Gones, l’heure n’est pas à attiser les tensions. Même si l’attitude de son staff a été pointée du doigt par son homologue du FC Nantes, Sage n’a pas souhaité entretenir la polémique.
« Sur le terrain, lorsque l’incident s’est produit, j’ai dit à Antoine Kombouaré que je ne pensais pas que c’était intentionnel. Je reste sur cette position. Si c’est une manière de lancer le match, tant mieux, mais ce n’est pas ma façon de faire », a déclaré Pierre Sage. La poignée de main dimanche juste avant le coup d’envoi s’annonce fraîche entre les deux techniciens.