Mercato : Jonathan David tranche, le Barça défie le PSG !

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mercatos, Jonathan David pourrait finalement quitter le LOSC l’été prochain. En fin de contrat, l’attaquant canadien serait notamment dans les plans du PSG et du Barça.

Bombe au LOSC : Jonathan David quitte le club !

Après cinq ans de bons et loyaux services, l’ancien attaquant de La Gantoise s’apprête à embrasser un nouveau projet. Jonathan David, l’attaquant star du LOSC, va quitter le club à la fin de la saison. En fin de contrat en juin prochain, le buteur de 24 ans ne prolongera pas son aventure avec les Dogues, confirmant ainsi les rumeurs de ces derniers mois.

En effet, alors que le club nordiste espérait prolonger le contrat de son buteur, les dernières informations indiquent que ce dernier aurait décidé de ne pas donner suite, selon le journaliste italien Matteo Moretto.

Et cela tombe bien puisque le, natif de New York, auteur d’un triplé face au Havre et d’un but décisif contre le Real Madrid en Ligue des Champions, lors de ses dernières sorties, ne manque pas de prétendants. Un départ dès cet hiver n’est pas à exclure, même si une séparation à l’été semble plus plausible. Une situation qui pourrait faire les affaires du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone.

Grosse bataille à venir pour Jonathan David

Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 13 matches toutes compétitions confondues, Jonathan David intéresse plusieurs grands clubs européens. Désireux d’attirer un grand buteur pour compléter l’effectif de Luis Enrique, le PSG réfléchirait à la possibilité de faire une offre au LOSC dès cet hiver.

Selon plusieurs sources proches du club de la capitale, un chèque de 40 millions d’euros pourrait être libellé par Nasser Al-Khelaïfi pour tenter de convaincre Olivier Létang de laisser partir le joueur. Cette décision pourrait également influencer celle d’Angel Gomes, le meilleur ami de David au LOSC et lui aussi en fin de contrat. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’avenir de l’attaque lilloise.

En Espagne, le quotidien Sport confirme que le FC Barcelone serait particulièrement intéressé par le profil de l’attaquant canadien. Le média catalan affirme qu’un attaquant pourrait être recruté cet hiver, indépendamment de l’avenir de Robert Lewandowski. Jonathan David, valorisé à environ 50 millions d’euros, représente un investissement sûr pour les Blaugranas.

Le LOSC, de son côté, devra désormais se pencher sur le recrutement d’un nouvel attaquant de calibre international pour remplacer son désormais ancien joueur. L’intérêt du PSG et d’autres clubs de Premier League pourraient faire grimper les enchères et accélérer le départ de Jonathan David en janvier.