Le latéral droit portugais Tiago Santos est sur les tablettes du FC Barcelone pour renforcer la ligne défensive du club. Le géant catalan pourrait passer à l’action cet hiver.
Le LOSC pourrait perdre Tiago Santos au profit du Barça
Après ses belles performances avec le LOSC la saison dernière et un bon début de campagne en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, le défenseur portugais Tiago Santos attise les convoitises de nombreux cadors européens.
Révélation de la saison dernière sous les ordres de Paulo Fonseca, le Portugais confirme son potentiel cette saison et est devenu un titulaire indiscutable des Dogues. Le crack portugais a encore livré une prestation convaincante face au Real Madrid lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions (victoire 1-0).
Selon le journal Sport, le FC Barcelone, en quête de renforts au poste de latéral droit, suit de très près l’évolution de Tiago Santos. Hans-Dieter Flick, l’entraîneur barcelonais, cherche à renforcer son couloir droit et voit en Tiago Santos le profil idéal pour concurrencer Jules Koundé. Le club catalan pourrait ainsi disposer d’une doublette de très haut niveau. Les dirigeants catalans pourraient passer à l’offensive lors du prochain mercato hivernal.
Tiago Santos est arrivé à Lille en 2023 pour un montant de 6,5 millions d’euros. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros. La Juventus avait flairé le coup lors du dernier mercato estival, mais n’avait pas pu déloger le Portugais. Selon les informations du quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, Tiago Santos avait été la priorité de Thiago Motta en défense.